samedi 3 février 2018

Le trou noir !

Mon pro m'a cassé !
J'ai pris un cours je sais plus joué !
Je ne prends plus de cours ça m’empêche de bien jouer !

Avez-vous déjà entendu ce genre de phrase ! Et bien sachez que c'est vrai !

A ceci près que ça n'est pas le professeur qui vous empêche de bien jouer, c'est le processus d'apprentissage.
En effet, tout traitement de l'information passe par une phase consciente qui perturbe le système. Le plus simple est que vous fassiez le test suivant.



Comme dit dans la vidéo, la plupart des joueurs sont coincés entre la phase 2 et 3. Chaque fois que vous prenez un cours, soit c'est un réglage et vous tombez minimum en phase 2, soit c'est nouveau et vous retombez en phase 3.

Lorsqu'un professeur apporte une modification à un geste, il y a plusieurs portes d'entrée. Certaines accèdent directement à la case sensation, ressentis, compréhension. D'autre entre par la porte compréhension mais celle des sensations est encore 4 portes plus loin. Mais toute porte d'entrée apportera la modification qui vous permettra de progresser.

Bien entendu lorsque que vous entendez compétent "inconscient", il ne s’agit pas d'inconscience mais plus de tôt de taux de vigilance faible.

Sachez que nous pouvons faire jusqu'à 7 choses simultanément, à partir du moment où ces choses sont connues : embrayer en changeant un vitesse, tout en tournant le volant, en mettant le clignotant au passage, en regardant l'angle mort et répondant à une question de votre passager.

 En revanche le cerveau sature dans la nouveauté pour ma part c'est à partir de 3.


En définitif prenez votre temps, accordez vous la possibilité de faire les choses lentement et les refaire de plus en plus vite. Jusqu'à arriver au mode ultime de compétence "inconsciente".

Alors à vos prof et allez me régler ces grattes aux approches ! ou ce Slice au Driver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire