lundi 11 décembre 2017

Parcours à thème

Comme vous avez pu le comprendre dans le dernier post

Le golf est un jeu de contrôle de variables !

Vous en doutez encore ? Alors je vous demande de plonger dans vos souvenirs pour répondre à cette question :
-Ne vous êtes-vous jamais fait cette réflexion : " quand je putte bien, les mises en jeu vont partout, et quand je travaille les mises en jeu, se sont les approches qui grattent ! c'est un jeu de fou !"

Si je devais imager cette notion, c'est un peu comme si vous aviez une haie de 200m à tailler. Plus vous taillez un endroit plus cet endroit garde sa forme.
Le problème est que plus je m'occupe d'un endroit, moins je m'occupe des autres.

Entrainez-vous à développer certaines variables, tout en faisant en sorte de consolider les habiletés déjà "acquises".

L'entrainement le plus adapté pour cela est le parcours à thème. 
Voici le thème que j'ai proposé à des élèves.
Vous allez jouer alternativement les clubs longs puis les clubs courts  :
-Pour des sacs complets : driver / sw / bois 3 /pw / hybride / fer 9 / fer 4 / fer 8 / fer 5 / fer 7 / fer 6 et on recommence ...
-Pour des 1/2 série : bois 3 / sw / fer 5 / fer 9 / fer 7 et on recommence...
Vous avez bien sur, le droit de prendre votre putter sur le green.

adaptation à la situation
Dans la majorité des cas, vous allez vous retrouver avec un club non adapté à la situation (approche au bois 3, mise en jeu au SW ).
Vous serez obligés de concevoir vos coups avant de jouer.
Cela vous imposera d'adapter votre prise, votre posture, votre amplitude à chaque coups.
Comme vous êtes sur le parcours, vous devrez continuer à faire votre routine de préparation, avoir la même mécanique de geste etc...

Ainsi on oblige le joueur à s'adapter, créer de la nouveauté, tout en continuant à faire des  choses déjà connues.

Alors à vos clubs, et si vous voulez d'autres thèmes de parcours, rendez-vous dans un prochain post.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire